AGIR Retraite & Assurances 66, avenue des Champs Elysées 75008 Paris - 06 50 85 83 91 - contact@agir.pro

FAQ .

Retraite

Bien préparer votre avenir.

Alors que les régimes obligatoires ont pour fonction d’assurer à tous une retraite minimum basée sur leur salaire et leur nombre d’années travaillées, les régimes de retraite supplémentaires assurent un complément de revenu aujourd’hui devenu indispensable.
Ces solutions vous permettent de préparer votre future rente de retraite.

Dans certaines limites, ces cotisations sont déductibles fiscalement. Les sorties se font sous forme de rente viagère avec ou sans réversion, ou sortie en capital.

Face aux nombreux contrats sur le marché, nous vous accompagnerons dans la mise en place de la solution qui répondra le mieux à vos besoins.

 

Prenons un exemple

Théo est gérant d’une SARL dans le service informatique. L’entreprise connait un fort Turn Over, car il y a une pénurie de compétences dans le domaine de l’informatique. Dans un souci de conserver ces collaborateurs, il met en place une retraite supplémentaire collective afin de constituer un revenu futur à la retraite pour ses salariès. Les cotisations sont déductibles fiscalement. Théo se consacre à trouver de nouveaux clients, plutôt que de nouveaux collaborateurs !