AGIR Retraite & Assurances 66, avenue des Champs Elysées 75008 Paris - 04 28 07 05 06 - contact@agir.pro

FAQ .

Assurer mes locaux - mon magasin

Vos équipements et vos locaux représentent un investissement que vous devez préserver pour assurer la pérennité de votre activité.

Votre assurance multirisques vous assure selon un choix de montants ajustés à votre activité Et pour plus de simplicité, nous proposons des contrats qui permettent de garantir un ou plusieurs établissements ainsi que les activités principales ou annexes, au sein du même contrat !

Qu’est-ce qu’un sinistre ? C’est un évènement aléatoire, indépendant de votre volonté, et contre les conséquences duquel vous pouvez (ou devez, si la garantie est réglementairement obligatoire) être couvert. Parler de sinistre avec vous, c’est chercher à envisager ensemble tout ce qui peut impacter votre activité.

Qu’est-ce qu’une indemnité ? C’est la compensation qui vous est versée à la suite d’un dommage garanti. Elle peut être financière, mais aussi matérielle.

À quoi sert la garantie Perte d’exploitation ? Un sinistre peut occasionner une baisse ou un arrêt d’activité et une perte de revenus. Pour parer à ces difficultés, la garantie Perte d’exploitation prend notamment en compte le financement des frais fixes et compense la perte de résultat. La perte de valeur vénale permet de recevoir un capital en cas d’arrêt d’activité.

 

Prenons un exemple

L’activité de Souria, prêt à porter, est arrêtée à la suite d’un sinistre (incendie). Son bail mentionnait la clause 1722 du Code Civil, le bail est résilié de plein droit, sans aucun dédommagement. Souria avait souscrit une assurance perte d’exploitation et perte de valeur vénale. L'assurance lui verse un capital d'un montant de 180.000 € pour la perte de valeur vénale. Cela permettra à Souria de rebondir sur un autre projet. Tout est bien, qui finit bien !